Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!La Combe du Grandvaux, espace doux et accessible des Montagnes du Jura
La combe du Grandvaux, ou la douceur des montagnes du Jura

La combe du Grandvaux a des allures de Grand Nord avec ses forêts de sapins et ses hameaux éparpillés. Une fois que l’on y a goûté, un attachement se créé et on ne peut s’empêcher de revenir pour profiter de son relief idéal pour s’adonner en douceur à la pratique sportive. En hiver, de nombreuses pistes de ski de fond au dénivelé accessible mais également des sentiers raquettes, des pistes de luge et de snowtubing. En été, des routes de campagnes idéales pour le cyclotourisme.

 

Fraîcheur et détente

Lors de fortes chaleurs, vous trouverez de la fraîcheur dans l’une des nombreuses forêts pour une randonnée, avec près de 200 kilomètres de sentiers balisés.

 

Le lac de l’Abbaye est aussi le lieu idéal pour se rafraîchir dans un cadre exceptionnel.

 

Pour les amoureux de la nature

Les pêcheurs auront peut-être la chance d’attraper une truite dans la rivière de la Saine, à Foncine-le-Bas. Les férus de faune et de flore trouveront aussi leur bonheur avec plusieurs tourbières aujourd’hui protégées, dont celle de Prénovel, nommée la tourbière du Nanchez, qui a inspiré l’auteur Bernard Clavel pour un de ses romans.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :