Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Ski de randonnée, skiez sans compter
Skiez sans limites

C’est une discipline d’entraînement prisée des sportifs de haut niveau, mais c’est aussi un sport-plaisir à part entière. A mi-chemin entre le ski alpin et le ski de fond, le Backcountry ou ski de randonnée, permet de s’affranchir des traces de fond et des remontées mécaniques pour s’immerger et glisser au cœur du massif. Un massif au relief doux qui rend la pratique accessible au plus grand nombre.

Vivre le ski

Ce n’est pas parce que l’hiver s’invite sur la moitié du calendrier que les montagnons vont rester au coin du fourneau à se croiser les skis ! Le ski, ils le vivent au quotidien et bien au-delà des pistes dédiées. Moyens de locomotion basique comme les attelages ou les raquettes, dès les premières neiges, les spatules sont de toutes les sorties.

Que ça monte ou que ça descende, que la trace soit faite ou que la neige soit vierge. Le Backcountry est né de cette réalité. Idéal pour aller chercher le pain le matin à 2 km du chalet, comme pour partir en balade, c’est le ski liberté accessible à toute la famille, au-delà de l’image de grande itinérance qui lui colle souvent à la semelle. Le backcountry est une activité sportive, mais pas seulement. C’est aussi un moment contemplatif et de partage. Culture, patrimoine, environnement, on discute, on échange, on découvre, on prend son temps.

 

Lien à visiter

Allez plus loin :