Il n'y a pas que les 3 grandes...

Le top des stations villages

Hormis les 3 grandes stations du massif, il existe de nombreuses stations villages pour profiter pleinement d'une journée ou d'un week-end en hiver. Plus petites, elles sont souvent idéales pour débuter le ski alpin par exemple car elles sont toutes équipées de téléskis ! Mais elles sont aussi idéales pour tous les amoureux de pratiques nordiques en quête de grands espaces ! 

Les Hautes Combes
Stéphane Godin / BFC Tourisme
1

Les Hautes-Combes

Les villages des Hautes Combes sauront séduire les amateurs de grands espaces voulant s'aventurer hors des sentiers battus. Les villages sont reliés entre eux par la Grande Traversée du Jura, ce qui permet une liberté et une diversité de sorties

Le petit + : La vue depuis le Crêt de Chalam en raquettes.

 

Découvrir cette station village

Station de Bellefontaine
OT HAUT JURA ARCADE
2

Bellefontaine

Le village de Bellefontaine est situé sur un plateau, idéal pour naviguer d’un site à l’autre facilement. De nombreuses liaisons avec d’autres sites nordiques font la particularité de Bellefontaine, et notamment la liaison incontournable à travers la mythique forêt du Risoux, pour rejoindre le village de Bois d’Amont.

Le petit + : Son côté sauvage et sa proximité avec les Lacs des Mortes et de Bellefontaine 

 

Découvrir cette station village

Station d'Hauteville
ENJ
3

Le plateau d'Hauteville

Le Plateau d’Hauteville labelisé "village de neige"  est la station familiale par excellence. Des pistes accessibles à tous, du débutant au plus confirmé... vous évoluerez entre les sites de la Praille et de Terre Ronde.

Le petit + : Cette terre de champions est la patrie de naissance du biathlète olympique Simon Desthieux.

 

Découvrir cette station village

Randonnée raquettes sur le Plateau de Retord
Bestjobers Elisa & Max / BFC Tourisme
4

Les Plans d'Hotonnes

Situé à moins d'une heure de Lyon et de Genève, le Plateau de Retord vous invitera à la détente et vous ouvrira ses paysages paisibles et sauvages. Vous pourrez pratiquer ici tous vos loisirs d'hiver (ski, raquettes, chiens de traîneaux, biathlon, ski ou luges joering) 

Le petit + : La possibilité de partir en itinérance sur la Grande Traversée du Jura en raquettes à la découverte des paysages enchantés du Plateau de Retord.

 

Découvrir cette station village

Site nordique de Chaux-Neuve
T. hytte
5

Chaux-Neuve

Station familiale, idéale pour débuter ou se perfectionner composée d'une piste verte, une piste bleue, une baby et d'une piste de luge. Pour des vacances avec enfants ne loupez pas le Parc Polaire et ses nombreux animaux situé non loin de la station.

Le petit + : Sa situation aux pieds des tremplins internationaux de saut à ski

 

Découvrir cette station village

Station de Foncine-le-Haut
BFC Tourisme
6

Foncine-le-Haut

Blotti au milieu des forêts, Foncine-le-Haut est la vraie incarnation du petit village à la montagne. Que l’on soit en recherche d’activités ludiques et familiales ou de grands espaces à explorer, chacun trouvera son bonheur.

Le petit + : Sa situation à moins de 15 minutes des plus belles cascades du massif !

 

Découvrir cette station village

Patinoire la Combe Saint-Pierre
Angelique Mange
7

La Combe Saint Pierre

Cette petite station se situe au nord du massif au coeur du Pays Horloger. Ses paysages atypiques vous offriront de jolies vues dégagées pour toutes vos pratiques nordiques : ski de fond, raquettes, chiens de traineaux...

Le petit + : Sa grande patinoire à ciel ouvert en glace naturelle !

 

Découvrir cette station village

Enfants à la station des Fourgs
Maud Humbert / BFC Tourisme
8

Les Fourgs

C'est dans un cadre naturel et chaleureux que vous vivrez de magnifiques moments en famille. Située à quelques pas de la frontière suisse, elle est idéale pour faire ses premiers essais en ski alpin (12 pistes : 2 rouges, 4 bleues, 6 vertes et 7 remontées mécaniques.)

Le petit + : Aller à la rencontre du Sapin président, un arbre majestueux de plus de 450 ans qui mesure 42 m de haut. 

 

Découvrir cette station village

En résumé