Menu
Premiere descente en rappel dans une cascade
Paulo RESENDE

Pratiquer le canyoning

Pour goûter l’aventure canyoning et jouer avec l’eau dans ce cadre 100% grandeur nature, un seul impératif : savoir nager. Le canyoning est praticable d’avril à octobre selon les conditions climatiques. Un sport spectaculaire, grisant, mais très accessible dès l'âge de 7 ans. D’ailleurs ici, vous pouvez vous jeter à l’eau sereins et confiants : les pros connaissent parfaitement le massif et savent évaluer le niveau d’eau (autant que votre niveau sportif) pour vous proposer une activité à votre mesure, en toute sécurité.

Préparation à la descente en rappel
Paulo RESENDE
Préparation à la descente en rappel Paulo RESENDE
Noeud coulant pour le canyoning
Paulo RESENDE
Noeud coulant pour le canyoning Paulo RESENDE
Descente en rappel
Paulo RESENDE
Descente en rappel Paulo RESENDE
Lieu de canyoning dans l'Ain
Ain Tourisme
Lieu de canyoning dans l'Ain Ain Tourisme
Adrénaline

Les spots incontournables

Des gorges de la Langouette aux canyons de Coiserette, de Vulvoz, du Gros Dard, de la Goulette, de Chaley, de la Semine, de Treffond-Pernaz, ou encore du Groin dans l’Ain, le massif jurassien déroule pour vous ses plus belles fantaisies calcaires ; un incroyable terrain de jeux aquatiques que les professionnels du tourisme vous invitent à découvrir.

On enfile sa combinaison néoprène, son casque et son baudrier et en avant l’aventure ! La balade à pied dans le lit de la rivière prend vite un tour sportif et enchaîne glissades, cascades, sauts et descentes en rappel.

On fait le plein de sensations, d’émotions et de belles images. Car vus de la rivière, les paysages jurassiens et leur végétation luxuriante sont absolument époustouflants. Loin des spots surbookés du sud de la France, les Montagnes du Jura sont une véritable terre de prédilection pour les sports en eaux-vives.

Descente en rappel depuis une falaise
Ain Tourisme

Trouvez votre guide de canyoning

Un parcours emblématique

La descente du Gros Dard

Avec Sport Nature Evasion,  de mai à octobre, vous pourrez vivre des sensations fortes en vous rendant à la descente du Gros Dard, avec une première partie aérienne (descentes en rappel jusqu’à 70 mètres de haut) puis une seconde partie plus aquatique (nombreux sauts de hauteurs variées). Attention, ce parcours est assez sportif et nécessite d'avoir plus de 14 ans et d'avoir déjà pratiqué des descentes en rappel. 

Sortie spéléo fondue dans le Jura
Elisa Detrez et Maxime Coquard - Besjobers - BFC Tourisme
A découvrir

La spéléologie-fondue

Vous avez un tempérament d'explorateur ? Et vous aimez déguster les produits locaux ? Pourquoi ne pas essayer la spéléolo-fondue ? Une pratique sûre et pour le moins originale qui vous fera découvrir des paysages que nous ne pourrez voir nul part ailleurs en suivant une grotte enfouie au fond d'une reculée... Offrez-vous quelques heures d'un subtil mélange de stress, de détente et d'excitation. Et avec une récompense de choix !! Une fondue organisée dans la grotte pour prolonger la magie et la convivialité.

Plus d'infos sur cette activité originale

Tout sauf la mer ! D'autres activités d'eau douce à tester

Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous
Politique de confidentialité*
A propos
Préparation à la descente en rappel Paulo RESENDE
Noeud coulant pour le canyoning Paulo RESENDE
Descente en rappel Paulo RESENDE
Lieu de canyoning dans l'Ain Ain Tourisme