Menu
Un sommet emblématique

Le col de la Faucille

1 323 m d’altitude, une vue panoramique 360° sur le Mont-Blanc d’un côté et la vallée de la Valserine de l’autre, inutile de vous dire que vous allez en prendre plein la vue !

Que vous arriviez par la route ou en télécabine (au départ de Mijoux) vous traverserez ou survolerez des paysages à couper le souffle. Mais pas seulement, car dans cet écrin de nature, faites-vous plaisir et faites plaisir à vos enfants ! Ici, vous trouverez sans problème de quoi vous occuper et les occuper : multi-randonnée, VTT, accrobranche, luge, ski… c’est simple, une journée ne vous suffira pas pour tout découvrir, tout tester.

Notez qu’à partir d’ici, vous pouvez étendre votre champ d’action vers le Petit et le Grand Mont Rond, le Colomby de Gex…

En savoir plus

Le saviez-vous ?

Le col de la Faucille a été plus d’une quarantaine de fois une des étapes du tour de France!

Le col de la Faucille

LES CHIFFRES DE L'ETAPE

11,6 km Distance
703 m Dénivelé
6,10 % Pente moyenne
8,10 % Pente maximum

La station Monts Jura

Monts Jura, la station été-hiver, vous propose de nombreuses activités adaptées aux familles en toutes saisons... Ce qui ne l’empêche de répondre aux attentes les plus exigeantes en matière de neige puisqu’elle est le cadre de compétitions de haut niveau : Championnat de France de ski alpin, Coupe de France de télémark… Rien que ça !

Découvrir la station

Découvrir d'autres sommets 

Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous
Politique de confidentialité*
A propos