Menu

Le sommet de La Dôle

Vous reconnaîtrez le sommet de La Dôle au premier coup d’œil ! Et ce ne sera pas bien difficile car non seulement il est l’un des sommets les plus hauts des Monts du Jura (1 677 mètres tout de même !) mais surtout il est couronné par une boule blanche qui abrite un radar et une station météo, ce qui le rend reconnaissable entre tous.

Une rando Franco-Suisse

100% nature

En route pour atteindre les sommets : au départ des Trappes sur la station des Rousses, vous devrez marcher quelques centaines de mètres sur le territoire français avant de passer en Suisse (pensez à prendre votre carte d’identité pour passer la frontière !).

Si vous êtes sportifs vous pouvez boucler les quelques 8,5 km en quelques heures, mais en prenant votre temps vous apprécierez certainement davantage les paysages jurassiens tout en forêts et pâturages. Et qui sait ? Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir un chamois ou deux !

Une fois arrivés au sommet, préparez-vous à en prendre plein la vue : de là-haut le panorama à 360° sur la France et la Suisse est époustouflant. Du côté de la France : le village des Rousses, la vallée de la Valserine et les Montagnes du Jura ; et du côté Suisse : le lac Léman, la ville de Genève avec, en toile de fond, les Alpes et le mythique Mont-Blanc.

Découvrir l'itinéraire 

C'est Goethe qui l'a dit

En 1779, à propos du sommet de la Dôle et de son incroyable panorama, il nota dans son carnet de voyage :

« Il n’y a point de termes pour exprimer la grandeur et la beauté de ce spectacle ».

La station des Rousses

Le Royaume des activités outdoor

Située dans le Haut-Jura, la station des Rousses est vraiment "the place to be" quand on est amateur d’activités de pleine nature. Ici, carton plein pour tous les sports de glisse avec des kilomètres et des kilomètres de pistes et pour la rando été comme hiver. Au cœur d’une nature préservée et grandiose, préparez-vous à vivre des aventures et des émotions que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Station Les Rousses version ski
Ski alpin à la station des Rousses
M.COQUARD et E.DETREZ Bestjobers / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme

Où dormir aux Rousses ?

Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous
Politique de confidentialité*