Menu
Sange Sherpa
Pierre-Antoine_Boillon__Bourgogne-Franche-Comte_Tourisme-

Sangé Sherpa, du Népal à besançon

Sangé Sherpa est né en 1981 au Népal dans une petite maison accrochée aux montagnes de Taplejung. Difficile donc d’aller  à l’école se trouvant à quelques kilomètres de marche mais c’est sûrement ces années qui lui ont permis de se forger son mental d’acier et son goût de l’effort. Après son lycée, il partit rejoindre deux de ses sœurs au Katmandou pour ses études supérieurs et devint guide de trek pour payer ses études. Anglophone de formation, il décida de se mettre au français pour faire la différence avec ses collègues et accompagner les touristes francophones. Très bon élève, il gagne une bourse de l’Etat Français pour venir faire un stage au CLA de Besançon et fait maintenant sa vie dans les Montagnes du Jura.belfort 

Team Instinct France

Dans le monde du Trail Sangé Sherpa n’a rien d’un inconnu et son parcours interpelle. C’est un coureur imprévisible, comme la fois où il a fait l’ascension du Mont Blanc en nocturne seul ! Son domaine de prédilection restant les longues distances et les dénivelés positifs. Rien ne paraît difficile à cet addict de la course à pied. Sangé Sherpa ne connaissait pas le Trail avant d’arriver en France, c’est en travaillant chez Décathlon et en faisant la connaissance d’autres coureurs et du Team Endurance Shop qu’il se mit à la discipline. Maintenant c’est un passionné et un coureur reconnu.

Découvrir d'autres champions

Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous