Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!monts Jura | Montagnes Du Jura
Découvrez les montagnes du Jura et sa station Monts Jura

Quelle que soit la saison de l’année, le Jura est un endroit féérique et 100 % nature pour passer des vacances inoubliables. Que ce soit pour un week-end en amoureux, une semaine en famille ou un séjour sportif, la station Monts Jura saura satisfaire toutes vos envies.

Épicuriens et amoureux de la nature, vous serez comblés par les magnifiques paysages du Monts Jura, sa végétation typique, son Parc Naturel Régional ainsi que sa faune sauvage. Les gourmets sauront apprécier les nombreuses spécialités culinaires de la région. Vous succomberez à la dégustation de poissons pêchés dans l’un des nombreux lacs du Monts Jura. De même, les nombreux fromages du terroir de renommée internationale accompagnés d’un des vins produits dans les vignobles de la région ne sont que des moments de pur bonheur.

Vous avez une âme plutôt sportive ? La station Monts Jura regorge d’activités physiques à pratiquer dans un environnement des plus agréables. Canyoning, marche, VTT, golf, via ferrata, escalade, pêche ou natation sont quelques-unes des activités qui s’offrent à vous dans les Monts Jura. Quant aux adeptes des sports d’hiver, ils seront séduits par la station du Monts Jura, son altitude de 1800 mètres, ses nombreuses pistes et ses équipements de pointe.

Retour aux actualités

Ski alpin ou randonnée,  VTT, ski de fond ou parapente, Monts-Jura est une grande station de moyenne montagne. A vingt minutes de Genève et au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, voilà un concentré de loisirs en vert et blanc au pied du Crêt de la Neige (1720 m). Depuis Monts Jura, on s’offre un formidable belvédère sur le Pays de Gex, le lac Léman et la chaine des Alpes franco-italo-suisse. Et face à la station, rien de moins que le Mont Blanc !

 

Du grand ski… en douceur

En version grand blanc et hiver justement, la station Monts-Jura est le point de conjonction de quatre domaines skiables : trois de ski alpin, Lelex-Crozet, Mijoux-La Faucille et Menthières et le domaine nordique de La Vattay-La Valserine. Des domaines qui s’étirent sur le massif, entre 900 et 1680 mètres. On accède à la station par la télécabine de Crozet ou par la route, vers les pistes du Col de la Faucille ou de Menthières. Au total, 29 remontées mécaniques desservent les pistes de ski alpin.

Une station qui a tout d’une grande….la cohue en moins, la douceur en plus. Idéale pour les familles et les amateurs de ski cool.

 

On passe du vert…et au bleu.

A pied, en vélo ou VTT, de sous-bois en hameaux, mille sentiers de randonnée explorent les doux reliefs du massif. Avis aux amateur de pêche ! Les eaux vives de la Valserine qui courent ici, abritent quelques belles truites fario. Détente et quiétude encore, les golfs de la Valserine à Mijoux et du prestigieux Resort Jiva Hill 5* à Crozet épousent les contours et la franche nature de la station. On passe à la vitesse supérieure avec la piste de luge au Col de la Faucille, ouverte tous les jours en été. Inédit dans les Montagnes du Jura : 1160 mètres de rails et une vrille vertigineuse de 540°, c’est une piste sensation…nelle ! La plus longue d’Europe dont certaines pentes atteignent 37%.

 

Lien à visiter
Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

230
par Pers.
UN INSTANT D'EXCEPTION DANS LE VIGNOBLE

UN INSTANT D'EXCEPTION DANS LE VIGNOBLE


79
par Pers.
SUR LES ROUTES DU COMTÉ

SUR LES ROUTES DU COMTÉ


89
par Pers.
DOUBS SÉJOUR

DOUBS SÉJOUR