Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Station - Plateau de Retord | Montagnes Du Jura

Retour à la carte

900/1350 m Porte des Plans d’Hotonnes – Porte de Cuvéry

Les plans d’Hotonnes est une petite station de ski du Jura, située dans le département de l’Ain. La station possède un domaine de ski alpin avec 9 téléskis, 3 pistes rouges, 8 pistes bleues et 3 pistes vertes. Un domaine skiable idéal pour les débutants et pour les familles avec de jeunes enfants. La station des plans d’Hotonnes possède également un snow park.

 

Côté ski de fond, le domaine des plans d’Hotonnes offre 150 km de pistes. Sur le plateau de Retord, les amateurs de balades à ski seront enchantés par les paysages et les panoramas sur le relief jurassien. Le domaine skiable des plans d’Hotonnes est adapté à tous les niveaux pour les novices ou les skieurs confirmés.

Sur la station des plans d’Hotonnes en hiver, vous pourrez également vous balader en raquettes, avec des chiens de traineau ; vous pourrez aussi faire de la luge avec vos enfants et vous initier au biathlon, la grande spécialité de la région.

En été, la neige cède la place aux prairies verdoyantes. Au programme, randonnées, VTT, parapente, canyoning, escalade… toutes les activités de pleine nature sont accessibles aux plans d’Hotonnes pour découvrir la région en s’éclatant. Et pour admirer toutes les beautés du plateau de retord en été, de nombreux itinéraires de randonnée vous attendent. Selon votre niveau et votre capacité de résistance, vous trouverez un parcours adapté. Bonnes vacances aux plans d’Hotonnes.

 

Ski de fond

 

Infos domaine

16 pistes.
Stades ludiques.
Stade international de biathlon aux Plans d’Hotonnes.

 

 

Ski alpin

Infos domaine

Plans d’Hotonnes : 13 pistes.

 

Ecole de ski

 

Plans d’Hotonnes : 04 79 87 68 22

Activités nordiques

Itinéraires raquettes : 13.

Sentiers piétons : 2 aux Plans d’Hotonnes.

Chiens de traîneau : 15 km d’itinéraires à Cuvéry et Course Internationale de chiens de traîneau.

Accéder au site

Allez plus loin :