Menu
394 km de tracé
1720 m Altitude maxi
235 m Altitude mini
15 - 25 km Distance moyenne par étape
Instants contemplatifs

Quelques paysages et sites naturels emblématiques le long du parcours GTJ

En parcourant la GTJ, vous aurez l'occasion de constater les multiples variations du relief et des paysages : forêts jurassiennes, lacs naturels, hautes combes sans oublier crètes et sommets tout en douceur (le point culminant du massif dépasse timidement les 1700 mètres).

A pied, c'est plus de 400 km de sentiers qui vous attendent entre lacs, cascades, vallées et montagne.

Partir sur la GTJ, c'est également partir à la découverte des activités humaines et économiques qui font la réalité du massif jurassien. Des activités, des villages et des sites en lien direct avec la nature et ses richesses : l’artisanat du bois, la gastronomie, le patrimoine...

Mais surtout, randonner GTJ, c’est rencontrer des gens : les montagnons, qui, le temps d’une pause, d’un casse-croûte ou d’un dîner étape, partagent avec vous leurs savoir-faire et savoir-vivre.

Plus de 150 hébergeurs sont associés au réseau GTJ pour vous accueillir en toute convivialité. 

Plus d'informations

Découvrez le tracé complet et quelques sites majeurs sur le parcours

Vue sur le Pays de Gex, le Mont Blanc depuis le Petit Mont Rond
Julie Hann / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme

Pas envie de transporter votre sac à dos ?

L'agence Roule ma poule vous propose un service de transport de bagage et même possibilité de panier-repas ! Randonnez l'esprit et le dos tranquilles !

Parmi les 150 hébergements adhérents à la GTJ, certains proposent aussi le transport de bagage. Retrouvez les grâce au pictogramme  en forme de valise dans le guide des hébergements de la GTJ

Pour les inconditionnels

D'autres idées de randonnées

En résumé