Menu
Chemins de la Contrebande
Pays Horloger / Laurent Cheviet

Reliant les Montagnes du Jura du nord au sud, du Pays de Montbéliard dans le Doubs, jusqu’au Bugey dans l’Ain, les Grandes Traversées du Jura sont un véritable trait d’union entre les régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes. La Grande Traversée du Jura est une invitation à la randonnée itinérante été comme hiver, dans un environnement authentique et préservé, une montagne résolument sauvage mais pourtant très habitée.

A pied, c'est plus de 400 km de sentiers qui vous attendent entrelacs, cascades, vallées et motagne. Partir sur la GTJ, c'est également partir à la découverte des activités humaines et économiques qui font la réalité du massif jurassien. Des activités, des villages et des sites en lien direct avec la nature et ses richesses : l’artisanat du bois, la gastronomie, le patrimoine...

Mais surtout, randonner GTJ, c’est rencontrer des gens : les montagnons, qui, le temps d’une pause, d’un casse-croûte ou d’un dîner étape, partagent avec vous leurs savoir-faire et savoir-vivre. Plus de 150 hébergeurs sont associés au réseau GTJ pour pour vous accueillir en toute convivialité. 

Plus d'informations

Quel sera le « GR® préféré des Français 2021 » ?

C'est à vous de le décider en votant du 5 au 25 novembre 2020

Mon GR préféré
BFC Tourisme

Voter pour le GR® 509

La GTJ autrement