Menu
Un balcon sur 

Le Mont d'Or

Culminant à 1 463 mètres d'altitude, le Mont d'Or se caractérise par des pentes douces recouvertes d'alpages côté français et de hautes falaises côté suisse. A son sommet le panorama est grandiose : à l’horizon plus de 300 sommets de la chaîne des Alpes se profilent dont celui du Mont-Blanc. Profitez-en été comme hiver grâce à des kilomètres et des kilomètres de pistes, une multitude d’activités pleine nature : ski de fond, raquettes, VTT, rando pédestre… et de nombreuses manifestations sportives (trails, courses de VTT, enduro...) auxquelles vous pouvez participer ou juste supporter !

En savoir plus

Raquettes, ski de fond, VTT ou baskets

Au fil de la GTJ

La GTJ, entendez "La Grande Traversée du Jura", est un grand itinéraire jurassien qui se décline en plusieurs versions été comme hiver. Plusieurs tracés passent par le Mont d'Or. En raquettes, en ski, à VTT ou tout simplement à pied, n'hésitez pas à les tester tous pour découvrir un Mont d'Or chaque fois différent : recouvert par un manteau neige ou un tapis d'herbes folles.

Découvrir la GTJ

Randonnée
Olivier Vuillier / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Randonnée Olivier Vuillier / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Backcountry
Maud HUMBERT / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Backcountry Maud HUMBERT / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
VTT en famille
Laurent Cheviet / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
VTT en famille Laurent Cheviet / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Randonnée en raquettes
Franck Charel / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Randonnée en raquettes Franck Charel / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Un concentré de terroir

Le saviez-vous ?

Le Mont d’Or a donné son nom à un fromage au lait cru dont la saveur atteint des sommets ! Ce goût unique provient notamment de la sangle d’épicéa qui entoure le fromage et de la boite de la même essence dans laquelle il est présenté. 

Où acheter du Mont d'Or

Découvrez ce Fromage

CRT Bourgogne-Franche Comte BFC
Réconfort et convivialité

Mont-d'Or gourmand

Après une journée au grand air, quoi de mieux qu'une boite chaude (le petit réconfort) pour le dîner ? Cette version au four du Mont d'Or, accompagnée de charcuteries (saucisses de Morteau, jambons fumés de pays…), de vin blanc du Jura et de pommes de terre est à consommer sans modération.Toute la simplicité et les saveurs du terroir du Jura se retrouvent dans cette recette ultra rapide à réaliser. Bon appétit !

 

Déguster un Mont d'Or au sommet du Mont d'Or
Maud Humbert
Gastronomique

Dégustez un Mont d'Or sur le Sommet

Pied de nez au sommet du Mont d'Or, profitez d'une balade sur le sommet qui a donné son nom au fromage éponyme pour y dégustez ce fromage typique de la région.

Au pied du Mont d'Or

La station de Métabief

Pour profiter à fond des formidables attraits du Mont d’Or, installez-vous à la station de Métabief. Campé à son pied, ce haut lieu du VTT est également le point de départ de nombreuses randonnées à pied et en raquettes et vous offre des installations conséquentes pour les sports de glisse en hiver : pas moins de 40 kilomètres de pistes pour le ski de descente et 120 kilomètres pour le ski de fond, des pistes pour les courses de chiens de traineau. 

Découvrir la station

Découvrir d'autres sommets

 

Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous
A propos
Randonnée Olivier Vuillier / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Backcountry Maud HUMBERT / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
VTT en famille Laurent Cheviet / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Randonnée en raquettes Franck Charel / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme