Menu
Station de Métabief

Carte d'identité

1016 à 1463 mètres d'altitude
35 pistes de ski alpin
37 km de pistes reliées
19 remontées
110 canons à neige
4 écoles de ski
167 km de pistes de ski de fond
58 km de sentier raquettes
Vue depuis le Morond par beau temps
Catherine DEMOLY / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Panorama

Skier avec vue sur la chaîne des Alpes

De l'Oberland Bernois au massif du Mont Blanc, le panorama depuis ses sommets est imprenable

Découvrir la station

Catherine Demoly - BFC TOurisme
Domaine Alpin

Le décor

Trois secteurs alpins entièrement reliés (Métabief, Piquemiette et Superlongevilles) offrent un vaste domaine de glisse

Au sommet, les émotions s’enchaînent : vue à 360° époustouflante, pistes longeant les forêts, étendues vierges entre les sapins, dénivelés bosselés… Ici, le skieur alpin, tous niveaux confondus, n’a que l’embarras du choix..

Métabief offre une multitude de pentes vierges cachées au milieu de forêts de conifères
Sophie COUSIN / CRT Bourgogne-Franche-Comté
Domaine Alpin

Paradis des Riders

Métabief est la chouchoute des familles mais aussi la destination privilégiée des riders qui aiment sortir des sentiers battus. Ses itinéraires skiables à travers bois et ses pistes alliant technique et slalom entre les conifères séduisent tous les styles de glisse : surf, alpin, télémark, snowboard.

Avec un moniteur

Ecoles de ski

Découverte des paysages du massif du Jura à ski de fond
Julie HANN - BFC Tourisme
Esprit nordique

Le domaine nordique autour de Métabief

À l’alpin, vous préférez le ski de fond ? Débutant ou fondeur assidu, près de 167 km de pistes balisées de ski de fond vous attendent autour de la station. En classique ou en skating, vous serpenterez au milieu des alpages et forêts de sapins enneigés. Tout simplement magique ! Pour prolonger le plaisir, même de nuit, profitez des pistes éclairées de « la coupe aux Fourgs » et de « la Seigne ».

Les plus sportifs pourront rejoindre l’itinéraire de la Grande Traversée du Jura (GTJ). Une belle envolée de 180 km au cœur des Montagnes du Jura et un terrain d’entraînement d’exception. Sur la station, la GTJ relie les pistes des Fourgs

Métabief et d'autres domaines nordiques
Plus de 1000 km de pistes raquettes à découvrir en famille, du Haut Doubs au Plateau de Retord
La Griffe / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Esprit nordique

Raquettes, luge, ski de rando ...

A Métabief, skis ou pas aux pieds, profitez des plaisirs de la neige sous toutes ses formes. Outre les pistes de luge et espaces ludiques aux abords du village, découvrez les joies de la raquette ou du ski de randonnée.

58 km de sentiers raquettes forment des chemins de traverse entre les villages et habitations. A ski de rando, grimpez à la force de vos mollets jusqu’au Mont d’Or. Sentiers balisés entre les sapins et hors-piste sécurisé élargissent votre territoire d’exploration.

Métabief, terre de champions

Métabief et ses montagnes offrent les conditions idéales pour créer des champions : Fabrice Guy (combiné nordique), Vincent Defrasne, Florence Baverel et Célia Aymonier (biathlon), Alexandre Rousselet et Anouk Faivre Picon (ski de fond)… Tous ont brillé par leurs performances en France et à l’international. Un sacré coup de projecteur pour la station !

Sans mes skis

Des activités à vivre et à savourer

Séjourner à Métabief c’est aussi profiter de la richesse d’un terroir gastronomique et culturel. Salaisons, absinthe, Comté, Mont d’Or et miel se laissent déguster avec générosité. Les savoir-faire sont légion et les montagnons vous accueillent à bras ouverts.

Ici, nature et histoire s’entendent à merveille. Du haut de son promontoire, le Château de Joux semble faire corps avec la roche. A Labergement-Sainte-Marie, la Maison de la Réserve dévoile les richesses de la faune et de la flore de nos montagnes. Le Fort-Saint-Antoine s’est quant à lui transformé en caves d’affinage. Tout autour tuyés et fermes comtoises parfument de leurs senteurs boisées une nature qui a tant à raconter.

La cave d'affinage du Fort-Saint-Antoine
Alain Doire / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Depuis le Fort Malher, magnifique point de vue sur le Château de Joux
M.COQUARD et E.DETREZ Bestjobers / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Distillerie Guy à Pontarlier : le plaisir de boire l'absinthe à la fontaine.
Alain DOIRE / Bourgogne-Franche-Comté Tourisme
Montagnes à vivre

Le plein d'activités originales

Le trait distinctif des montagnes du Jura en Hiver ? C'est la possibilité de se une foule d'activités qui sortent du presque trop classique ski alpin. Patinage sur lac gelés, chiens de traineaux, saut à ski... vous aurez l'embarras du choix !

Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous