Menu

Découvrir la flore locale

Le printemps dans les Montagnes du Jura est la saison rêvée pour s’immerger au cœur de la nature. La nature se réveille et vous offre le plus beau des spectacles. Les prairies en plaine et en montagne fleurissent de narcisses sauvages, de crocus ou de fleurs des champs et le tableau est sublime.

Les fleurs sont si belles dans leur milieu naturel, prenez-les en photo, observez-les mais ne les cueillez pas, elles sont bien plus jolies ici que dans un vase. 

Profiter des cascades le matin et en fin de journée

Le printemps est la saison idéale pour profiter des cascades, avec la fonte des glaces les cascades coulent à flots et offrent de sublimes paysages. Vous n’aurez pas la déception d’arriver et de les voir à sec comme c’est souvent le cas en été.

Pour que l’expérience soit encore plus « Wahou » on vous conseille de vous y rendre tôt le matin ou en fin de journée, vous aurez l‘impression d’avoir les cascades rien que pour vous !  En plus les couleurs sont plus douces et offrent des lumières et des ambiances magnifiques totalement instagrammables.

Découvrir les cascades

Venir se ressourcer

La période où l’on parle du « grand ménage de printemps », faire le vide, faire du tri, cela fonctionne aussi pour soi. Que diriez-vous de prendre quelques jours pour partir vous ressourcer et prendre du temps pour vous ? 

Elisa & Max / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme
Shutterstock

Une nuit en bivouac

Une nuit en bivouac dans les endroits les plus sauvages et propices à la contemplation ça vous tente ? Sur le sommet de la Dôle ou du Mont Rond les levers de soleil sont magnifiques. Vous pouvez le pratiquer en solo ou accompagné par guide. Cependant attention, le bivouac n’est pas autorisé partout et il est nécessaire de bien se renseigner avant de partir en expédition. Dans tous les cas ne laissez aucune trace de votre passage.

Espace Rivoire : séance yoga
Bestjobers Elisa & Max / Bourgogne-Franche-Comte Tourisme

Une retraite bien-être à l'Esapace Rivoire

Au cœur de la nature partez vous ressourcer à l’Espace Rivoire. Vous pourrez en profiter pour participer à un cours de yoga, vous offrir un massage bien-être ou encore déguster de bons repas bio.

De nombreux stages et séminaires y sont organisés chaque année.

Découvrir le terroir local et les circuits courts

Au printemps la nature s'éveille dans les Montagnes du Jura : tout comme vos 5 sens ! Poussez la porte d’un caviste pour en savoir plus sur les vins du Jura et du Bugey et laissez-vous tenter par une dégustation.

Allez à la rencontre des producteurs locaux sur les marchés ou directement sur leur lieu de production. Dégustez le miel, le comté, les bières de printemps et repartez avec de bons produits locaux de saison pour préparer un délicieux repas. Pour ceux qui préfèrent profiter à 100%, de grands chefs vous proposent de savoureux plats à découvrir !

Tous nos produits locaux

Explorer la destination en randonnée

Ni trop chaud, ni trop froid, le printemps est idéal pour pratiquer la randonnée. A pied, à vélo ou encore à cheval, les conditions sont idéales pour profiter au mieux de la destination.

Au printemps, nos amies les vaches Montbéliardes coulent de beaux jours dans les pâtures, n’hésitez pas à vous arrêter prendre quelques photos, elles adorent ça !

Cela pourrait également vous intéresser 

En résumé
Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous
Politique de confidentialité*