Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!Haut-Jura, au cœur des montagnes
Traditions actives

Un territoire vif et actif qui n’a pas attendu le XXIème siècle pour déplacer des montagnes… d’énergie. Morez, Morbier, Saint-Claude, que de centres historiques imprégnés d’une culture industrielle et productive mise en valeur au musée de la lunetterie, au musée de la pipe et du diamant, ou encore à l’atelier des savoir-faire ainsi que dans les nombreuses fruitières où sont fabriqués Comté et Bleu de Gex.

 

Un cadre naturel unique

Le Haut-Jura, c’est également un territoire riche de son patrimoine naturel. Vallée de la Bienne, gorges et cascade du Flumen, chapeau de gendarme, le Grandvaux … Autant de sites naturels surprenants à admirer ou à découvrir au détour d’une randonnée, d’une descente en canyoning ou en VTT.

 

Rencontres étonnantes

On prend de la hauteur pour gagner les Hautes-Combes, du côté de Lajoux et la Maison du Parc (PNR du Haut-Jura). Sites sonores, ski de fond, balades en raquettes, balade en traineau à chiens : ici le massif donne des ailes aux amoureux de Mère Nature, qu’ils soient contemplatifs ou prêts à se dépenser. Un territoire authentique par excellence qui multiplie les belles découvertes, et parfois même les rencontres insolites : ici la Borne au lion, une ferme auberge qui sert du jambon au foin !

 

Lien à visiter

Allez plus loin :