Menu
Itinéraire à vélo dans la vallée du Drugeon
Laurent Cheviet - Doubs_Tourisme BFC
Illustration de la GTJ
Melanie MASSON-BFC

La Grande Traversée du Jura

La Grande Traversée du Jura c'est 360 kilomètres de pistes entre Montbéliard et Culoz. Cet itinéraire est accessible en train !  Vous traverserez le Parc naturel régional du Haut-Jura et aurez la possibilité de choisir entre 3 variantes d'itinéraires qui permettent de franchir un col ou de découvrir une curiosité des Montagnes du Jura ! La GTJ est également possible à VTT avec plus de 415 kilomètres de sentiers balisés. 

Découvrir des idées d'itinéraires

La via Salina

Une itinérance entre France et Suisse, au départ d'Arc-et-Senans et rejoignant Berne. Cet itinéraire mêle bien-être, histoire, culture, sites UNESCO et beaux paysages ! Vous pourrez découvrir sur le chemin : la Saline Royale d'Arc-et-Senans, La Grande Saline de Salins-les-Bains ou encore le Pays de Courbet. Les passionnés de culture seront ravis d'arpenter ces routes.

Découvrir la Via Salina
Illustration de la Via Salina
Melanie MASSON-BFC
Aux petits soins pour vous

Des professionnels labellisés Accueil vélo

Que vous ayez besoin de louer, réparer un vélo, ou de faire une pause…. Les professionnels labellisés Accueil vélo vous garantissent un accueil et des services adaptés à vos besoins. N'hésitez pas à faire appel à eux !

Les professionnels labellisés

Grand Colombier sur l'itinéraire de la Via Rhôna
Aurelien BILLOIS Bourgogne-Franche-Comte Tourisme

La ViaRhôna

Le tracé de la ViaRhôna relie le lac Léman à la Méditerranée ! Passant à l’extrémité sud des Montagnes du Jura elle longe la rivière de l’Ain de Sesseyl à Belley. La voie verte serpente à travers les paysages bucoliques du Bugey. A certains endroits rollers, randonneurs et cyclistes se partagent la route. Cette piste cyclable est facilement accessible, de nombreux parkings sont mis à disposition des usagers le long du parcours. Prenez le temps de vous arrêter pour visiter les sites à proximité comme le Grand Colombier ou la majestueuse cascade de Glandieu. 

Découvrir la ViaRhôna

L'EuroVélo6

Dans les Montagnes du Jura on compte environ 160 kilomètres de pistes de l'EuroVélo6. Passant par Dole, Besançon et Montbéliard, villes aux portes du massif, la véloroute offre de magnifiques paysages. Suivant la rivière du Doubs, le parcours plat et sécurisé permet de pédaler en famille avec de jeunes enfants. Au fil du parcours, il est possible d’observer le passage de bateaux aux écluses, d’admirer la hauteur des falaises et la verdure des prairies ou des bois. Des étapes dans les villes sont fortement recommandées : découvrir la Collégiale de Dole, visiter la Citadelle de Besançon, se promener dans le centre-ville de Montbéliard… Les gares situées le long du parcours permettent un retour au point de départ en train.

Découvrir l'EuroVélo 6
Illustration de l'EuroVélo 6
Melanie MASSON BFC
Nouveauté

Le Jurassic Tour

Redécouvrez la "Route des lacs" de manière plus moderne à vélo ! Plus de 50 boucles thématiques à découvrir et de superbes paysages à sillonner, entre sources, lacs et cascades. 

Découvrir le Jurassic Tour
Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous