Votre navigateur ne support pas le JavaScript / Your browser does not support JavaScript!les rousses | Montagnes Du Jura
Station de ski les Rousses dans les montagnes du Jura

Située près de la frontière suisse, à 45 km de Genève, la station de ski Les Rousses vous invite à prendre un bon bol d’air : détente en pleine nature ou pratique sportive, il y en a pour tous les goûts !

Le cadre spectaculaire de la station Les Rousses la rend unique : la diversité de ses paysages, la pureté de son air et la richesse de sa faune et de sa flore ne manquent pas de séduire les amoureux de la nature. Au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Jura, Les Rousses révèle ses lacs et ses forêts ainsi qu’une vue exceptionnelle sur le Mont-Blanc, pour de nombreuses possibilités de promenades inoubliables.

Avec toutes les activités proposées par la station Les Rousses, impossible de s’ennuyer ! Pistes de ski, bien sûr, mais aussi balades en traîneau et espace luge sont mis à disposition tout au long de l’hiver. En été, sa base nautique et ses terrains de golf sont ouverts, et il est possible de se balader à cheval ou à vélo. Comme si cela ne suffisait pas, la station Les Rousses vous donne l’occasion de pratiquer la pêche, le tir à l’arc, ou encore le skate, pour le bonheur de toute la famille !

Retour aux actualités

Débarquer aux Rousses sans une paire de baskets ? Impensable. Tout ici respire le sport. Et pas seulement d’hiver ! La station s’est posée à 1100 mètres d’altitude, au pied de la Dôle qui culmine côté suisse à 1677 mètres et du Massif des Tuffes côté France. La station frontalière s’est donc taillée une solide réputation chez les mordus de glisse en s’offrant de très belles pistes de ski alpin (40 remontées mécaniques) et 220 km de pistes de ski nordique. Un ski en France et l’autre en Suisse, tout schuss vers les plaisirs de la glisse ! Mais qu’on se rassure, ici le printemps ne fait fondre que la neige ; l’esprit sportif lui, est intact : sauvage et escarpée, la Station des Rousses est un véritable concentré d’énergie et d’activités.

 

L’âme sportive…

Luxe, calme et chlorophylle pour commencer, avec le Golf du Rochat et le Golf du Mont de Saint-Jean. Deux fois dix huit trous au gré d’apaisants paysages d’alpages. Zen attitude encore aux abords du lac des Rousses : 90 hectares d’eaux cristallines et calmes qu’aucun engin motorisé n’est autorisé à perturber. Au village toujours, tennis, tir à l’arc, minigolf, vélo, équitation, skate et roller. Ensuite, et pour faire honneur aux roches, eaux vives et cascades environnantes, les Rousses proposent rando aquatique, canyoning et escalade. Sensations fortes encore avec les parcours aventure déployés au Fort des Rousses. Dans les arbres ou souterrains, sportifs et énigmatiques, des jeux pour tous les âges. Jeu et sport font décidément bon ménage avec le tout nouveau concept Balisé’Or. Une course d’orientation avec chronométrage électronique.

 

…et l’esprit nordique

L’aventure et le sport, ça creuse. Ça tombe bien, les restaurants, bistrots et auberges d’altitude conjuguent produits du terroir, convivialité et générosité. On sort de table, mais on reste dans ce bel esprit nordique pour découvrir le Musée de la Boissellerie à Bois d’Amont et le Centre polaire Paul Emile Victor à Prémanon. Un musée/centre de ressources qui deviendra en 2015 l’Espace des Mondes Polaires. Sportive et cultivée, décidément, la Station des Rousses a tout pour plaire !

 

Liens à visiter
Retour aux actualités

Allez plus loin :

Nos séjours coup de coeur

141
par Pers.
ESCALE DÉCOUVERTE À L'HÔTEL LE JURA

ESCALE DÉCOUVERTE À L'HÔTEL LE JURA


340
par Pers.
CHAPELLE-DES-BOIS, UN VILLAGE NATURE

CHAPELLE-DES-BOIS, UN VILLAGE NATURE


225
par Pers.
WEEK-END VIA FERRATA ET CANYONING

WEEK-END VIA FERRATA ET CANYONING