Menu
A.S.O.Pauline Ballet

Etape 8 - Oyonnax - Le Grand Bornand

L'étape 8 du tour de France relie Oyonnax au Grand Bornand. C'est la deuxième fois qu'Oyonnax est une ville étape du Tour de France. Elle l'avait été en 2014 pour l'étape Besançon-Oyonnax.

 

Longueur : 150 km
Type : Montagne

Le département de l'Ain est géographiquement concu pour la pratique du vélo, avec des reliefs pour toutes les pratiques. Il y a d'ailleurs la ViaRhôna qui permet de profiter de la discipline en toute tranquillité ! Plus de 160 événements cyclistes sont organisés chaque année comme le Tour de l'Ain.

De nombreuses animations 

De nombreuses animations sont prévues pour cette étape du tour de France. Spectacles, mascottes, distribution de drapeau, animations vélo fitness... Pas de quoi s'ennuyer dans l'Ain le week-end du 3 juillet.

 Pour fêter le Tour de France, le Musée du Peigne et de la Plasturgie expose dans le hall du Centre Culturel quelques pièces sorties de ses collections : des lunettes Bollé dédiées aux cyclistes, conçues en partenariat avec les grands noms de ce sport.

Un cinéma plein air dédié au vélo, une course solidaire ou encore des concerts seront organisés à cette occasion. Les festivités peuvent commencer !! 

Plus d'infos sur le programme

Une terre cyclo 

Les Montagnes du Jura sont une véritable aire de jeux pour les passionnés de vélo. Plutôt, VTT, vélo à assistance électrique ou encore cyclotourisme, il y en a pour tous les goûts ! 2 000 km de parcours cyclo balisés sur de petites routes partagées, 130 km de véloroute et de voies vertes et de nombreux itinéraires VTT vous attendent.

A découvrir sur la route du Tour

En résumé
Des questions sur ce séjour ?

Contactez-nous ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toute vos questions. 

Ce séjour est une proposition, les offices des Montagnes du Jura sont à votre écoute pour vous aider à préparer un séjour sur mesure, correspondant à toutes vos attentes et contraintes. 

A très vite !  

Contactez nous - Idées séjours
Politique de confidentialité*